Untitled Document
Sommaire

En savoir plus

description brève de l'image
© Capture d'écran de Google.com effectuée le 14/04/08

 

A l'origine, il y a la matrice : Google.com. Un modèle de sobriété en matière de moteur de recherche. La page s'organise en effet autour de quatre zones.

 

» La première, située en haut à gauche, énumère les cinq principales rubriques du moteur (Images, Maps, News, Shopping, et Google Mail), auxquelles s'ajoute un onglet permettant d'accéder à un menu déroulant offrant davantage de choix.

 

» La deuxième zone, située en haut à droite, donne accès quant à elle à iGoogle, la page personnalisable de Google, et au compte personnel des internautes sur le moteur de recherche.

 

» La zone centrale, à proprement parler, est constituée du logo et du champ de recherche. Elle est complétée sur la droite par les fonctions 'Recherche avancée', 'Préférences' et 'Outils linguistiques', et en dessous par les pavés 'Recherche Google' et 'J'ai de la chance'.

 

» Enfin, trois rubriques dédiées davantage aux professionnels ou aux particuliers ayant une activité sur Internet (Programmes de publicités, Solutions d'entreprises et A propos de Google) ponctuent le pied de page.

 

Difficile de faire plus léger. Mais ce modèle souffre-t-il des variantes ?