Untitled Document


Sommaire

En savoir plus

description brève de l'image
© Second Life

Buzz word de l'année 2006, Second Life semble dépassé aujourd'hui par un phénomène d'amplitude également planétaire : les réseaux sociaux tels que MySpace et Facebook sur lequel se ruent les annonceurs depuis qu'ils ont accès aux profils des utilisateurs.

 

Un pas que Linden Lab, la société qui édite Second Life, s'est toujours refusée à franchir. Créé en 1999 et ouvert au public depuis 2003, le plus célèbres des univers virtuels sur Internet parviendra-t-il à survivre face au succès des réseaux sociaux ? Le concept de monde virtuel séduit-il toujours autant les internautes, les entreprises et les marques ?

 

Revenus, modèle économique, choix publicitaire, nombre d'utilisateurs, fonctionnement de l'économie virtuelle, nouveaux services : Robin Harper, vice présidente marketing et développement des communautés chez Linden Lab, fait le point sur les perspectives de croissance et les projets de développement de Second Life.

 

description brève de l'image

Robin Harper, VP marketing et développement, Linden Lab
Le modèle économique de Second Life. Voir
Le fonctionnement de l'économie virtuelle. Voir
Projets et nouveaux services. Voir

 

Réalisé par Emilie LEVEQUE, JDN 28/11/2007
Sommaire Le Net Envoyer Imprimer Haut de page