Boursorama publie un résultat net en hausse de 35%

Boursorama, la société de courtage et banque en ligne, filière de la Société Générale, a connu une augmentation généralisée des profits dans tous ses métiers.

Boursorama a publié ses résultats trimestriels 2011, et ce que l'on peut dire c'est qu'ils sont plutôt bons. Boursorama déclare un résultat net part du groupe (RNPG) de 11.1 millions d'euros, soit en hausse de 35% par rapport à l'année passée. Le PNB pour ce premier trimestre se situe à 56.8 millions d'euros, soit une augmentation de +18%.

 

 L'activité bancaire, qui représente 49% du PNB Français, est celle qui a connu la plus forte hausse, avec un PNB de 22.1 millions d'euros pour la France soit une hausse de 22%. Elle a été tirée par une hausse du nombre d'ouvertures de comptes courants (+14%) et par une bonne performance des produits d'épargne, avec un total des encours d'épargne hors bilan estimé à 3.3 milliards d'euros (+10%). L'activité de courtage est, en valeur du PNB, assez proche de l'activité bancaire et atteint 21.1 millions d'euros, soit une augmentation de 12%, notamment grâce à un " environnement boursier favorable " selon le communiqué envoyé par Boursorama. Enfin, le troisième métier de la banque en ligne, celui de portail Internet, est également en croissance avec une hausse de 7% des revenus à 2.3 millions d'euros.

 

A l'international, ce premier trimestre 2011 a été marqué par " un résultat à l'équilibre des filiales à l'international ". Au  Royaume-Uni, le site a réalisé un résultat net en hausse de 64%, notamment grâce à l'augmentation du nombre d'ordre passé. Présent également en Espagne, Boursorama enregistre une perte de 400 000euros, mais réduit ses pertes de 40% par rapport à l'année passée. Présent également en Allemagne, le groupe enregistre des résultats à l'équilibre à 0.1 millions d'euros, suite à un redressement fiscal ayant engendré une provision de 1 million d'euros. Rappelons que Boursorama avait du réviser à la baisse de 29,79 millions d'euros la valeur dans ses comptes de sa filiale allemande OnVista achetée en 2007.

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE / BOURSORAMA