Facebook offre la VoIP aux américains détenteurs d'iPhone

Après une phase de test au Canada, les détenteurs de terminaux iOS aux États-Unis pourront se téléphoner gratuitement via l'application Facebook Messenger.

Après le lancement de son Graph Search, Facebook continue de proposer de nouveaux services et se mue désormais en concurrent de Viber et de Skype en permettant à tous les américains propriétaires de terminaux iOS de se téléphoner gratuitement. Sur l'application iOS Facebook Messenger, ces derniers ont vu apparaître un nouveau bouton qui permet de téléphoner à un autre détenteur d'iPhone du pays. Proposer ce service à son milliard d'utilisateurs permettrait à Facebook d'être le service de VoIP disposant de la plus importante communauté dans le monde, devant Skype.

En juillet 2011, Facebook avait signé un partenariat avec son actionnaire Microsoft pour intégrer les appels vidéo au réseau social grâce à la technologie de Skype (lire l'article "Facebook s'offre la visiophonie avec Skype", du 07/07/11). Cette fonctionnalité n'était cependant pas disponible sur mobile.

Etats-Unis / Facebook