Confidentiel : Pinterest va ouvrir un bureau à Paris et cherche son DG France

Le service de curation de photos recherche son country manager France, qui sera basé à Paris et devra recruter l'équipe en charge de l'Hexagone.

A en juger par une offre d'emploi postée sur le site de Pinterest, le réseau social recherche actuellement la personne qui deviendra son "country manager France". Basée à Paris, elle sera chargée de mettre en place une stratégie adaptée au marché français puis de lancer et développer l'activité de Pinterest dans l'Hexagone, tout en signant des partenariats avec des entreprises du secteur. Il est également prévu que l'équipe s'étoffe rapidement. En France, l'audience de Pinterest s'est montée à 1 million de visiteurs uniques en mars.

Le service de curation de photos a annoncé en février avoir levé 200 millions de dollars lors d'un tour de table qui le valorise à 2,5 milliards de dollars (lire l'article Pinterest confirme une levée de fonds de 200 millions de dollars, du 21/02/2013). Il recherche également un community manager pour la France ainsi que des directeurs généraux pour le Royaume-Uni et pour le Japon.

Web 2.0 / Pinterest