32 millions d'internautes sont membres d'un réseau social en France

80% des internautes français sont membres d'un réseau social, selon Médiamétrie, en 2013.

Google+, LinkedIn et Twitter continuent de s'installer en France, selon une enquête de Médiamétrie réalisée auprès de 3 019 internautes âgés de 13 ans et plus. Signant déjà l'année dernière les plus fortes croissances du secteur, Twitter gagne à nouveau cette année 5 points de reach avec 1 internaute sur 5 inscrit, tout comme Google+ qui se situe au même niveau, tandis que 1 internaute sur 8 est désormais inscrit à LinkedIn. Parmi les petits nouveaux, Instagram attire 5% des internautes.

Au total, 32 millions d'internautes sont membres d'un réseau social, soit 80% de la population. C'est 2 millions de plus en un an. Les deux tiers consultent tous les jours au moins un des réseaux sociaux auxquels ils sont membres.

Numéro un du secteur, Facebook est le réseau le plus "amical" et "familial", puisque plus de 9 inscrits sur 10 y sont liés à des amis, et plus de 8 sur 10 à au moins un membre de leur famille. Twitter est de son côté plutôt utilisé pour suivre des personnalités et des marques, et LinkedIn consacré à sa vie professionnelle.

Des proportions similaires se retrouvent dans le bilan Comscore des visiteurs uniques qu'enregistrent les réseaux sociaux... Mais Skyrock se démarque, avec 8 583 visiteurs uniques en décembre 2012.

rã©seaux sociaux
Audience des réseaux sociaux en France en décembre 2012 (Cliquez pour agrandir). © Comscore

Facebook / Réseaux sociaux