Infographie : qui ne skippe pas les vidéos Youtube et pourquoi ?

Les internautes de 35-44 ans et les femmes sont plus susceptibles que les autres à regarder jusqu'au bout des vidéos publicitaires sur Youtube.

Les équipes de Think with Google se sont intéressées au format TrueView de YouTube et ont cherché à savoir qui sont les internautes qui décident de regarder une publicité jusqu’au bout, alors qu’ils ont la possibilité de l'ignorer au bout de 5 secondes, et pour quelles raisons.
Il en ressort que ce sont les internautes de 25-34 ans (16%) et de 35-44 ans (21%), ainsi que les femmes (9%) qui sont plus susceptibles de regarder une publicité jusqu’au bout. Les internautes qui sont déjà allés sur le site de la marque sont également 12% plus susceptibles de regarder une publicité en entier.
Par ailleurs, l’étude révèle que les publicités qui allient humour et célébrités affichent non seulement un meilleur taux de visionnage mais aussi de meilleures performances en termes de notoriété et de souvenir de la marque. De manière générale, plus un contenu est apprécié, plus la publicité qui le précède a de chance d’être visionnée entièrement : par exemple, pour une vidéo avec plus de 100 000 likes, la publicité est 35% plus susceptible d’être vue jusqu’au bout.

Cette étude porte sur l'examen de milliers d'annonces TrueView dans 16 pays et 11 secteurs d'activité.

En savoir plus sur Offremedia.com

Youtube / Infographie