Leclerc se lance dans la bataille du streaming musical

Pas échaudé par l'arrivée d'Apple sur le marché du streaming musical, Leclerc lance Réglo Musique et mise sur des réductions pour les titulaires de sa carte de fidélité.

Le groupe de distribution Leclerc s'engouffre dans le très disputé marché du streaming musical en lançant Reglo Musique, une application disponible sous iOS et Android. Pas de version gratuite financée par la publicité, comme pour la plupart des services déjà existants (Deezer, Spotify, Apple Music), mais un abonnement mensuel.

Des bons de réduction pour la carte de fidélité

Leclerc compte bien s'appuyer sur son activité traditionnelle pour se démarquer de ses concurrents. L'enseigne de grande distribution proposera un abonnement solo à 9,99 euros par mois (prix similaire à ses concurrents) mais aussi un abonnement spécifique pour les titulaires de sa carte de fidélité : ils bénéficieront de 4 euros de bons de réduction pour les magasins Leclerc chaque mois. Un bon moyen d'actionner la synergie entre la chaîne physique et le nouveau service. La formule duo, donnant accès à deux utilisateurs à l'application, coûtera 14,99 euros par mois, avec un bon de réduction de 5 euros pour les titulaires de la carte.

Leclerc vise les titulaires de sa carte de fidélité. © Leclerc

Leclerc se lance sur le créneau du streaming musical moins d'un mois après le lancement d'Apple Music, qui sera désormais installé par défaut sur tous les terminaux Apple. La Fnac avait elle-aussi lancé son propre service en 2014, baptisé Jukebox, sans grand succès cependant. 

Streaming / Deezer