Avec 3,6 millions d'Apple Watch vendues, Apple devient second fabricant mondial de wearables

Selon l'IDC, Apple aurait écoulé 3,6 millions d'Apple Watch au second trimestre. La société talonne Fitbit sur le marché des wearables.

Apple fait une entrée fracassante sur le marché des wearables. Disponible depuis avril dernier, l'Apple Watch se serait en effet écoulée à 3,6 millions d'exemplaires au deuxième trimestre, selon l'IDC. Apple se place ainsi directement en deuxième position du classement des plus gros vendeurs mondiaux de wearables, derrière Fitbit qui a vendu 4,4 millions d'objets connectés sur la même période.

"Bien que Fitbit ait écoulé plus de wearables qu'Apple, il faut noter que cette société ne vend que des objets connectés basiques –un créneau qui devrait perdre des parts de marché dans les prochaines années, laissant Apple en bonne voie pour devenir le prochain leader du marché des wearables", analyse Jutesh Ubrani, analyste senior pour l'IDC. Sans oublier que l'Apple Watch n'est pour l'instant disponible que dans seize pays dans le monde et qu'Apple commence à nouer des partenariats avec des retailers pour étendre sa commercialisation.

La marque à la pomme détient donc près de 20% du marché, contre 24% pour son principal concurrent. Suivent le chinois Xiaomi (17,1%), puis Garmin (3,9%) et Samsung (3,3%). 18,1 millions de wearables ont été au final écoulés dans le monde au second trimestre, soit une augmentation de 223,2% en un an (5,6 millions au Q2 2014) à laquelle l'Apple Watch n'est sûrement pas étrangère. 

Parts de marché des vendeurs de wearables au deuxième trimestre 2015. © IDC

 

Apple / IDC