Que nous réserve la prochaine Apple TV ?

La nouvelle Apple TV devrait voir le jour en 2015. Voici comment Apple espère en faire une rivale de la Xbox et de la Wii.

Elle n'avait pas été repensée depuis janvier 2013, mais une nouvelle Apple TV est en route, et de nombreuses rumeurs fuitent déjà sur ce que la marque à la pomme prépare pour (enfin) s'imposer sur le petit écran. Techcrunch compile les informations recueillies, qui permettent déjà de comprendre les plans d'Apple pour le secteur. La nouvelle Apple TV sera dotée d'un nouveau design et d'un processeur A8 dual-core (celui que contiennent les iPhone 6 et 6 Plus). La navigation sera plus simple et intuitive. Le processeur, plus puissant, permettra aux développeurs de créer des applications de meilleure qualité.

Le gaming dans le viseur

Une nouvelle télécommande va aussi être dévoilée : plus grande et plus épaisse, elle sera surtout équipée d'un Touchpad et d'un micro pour pouvoir utiliser Siri. Surtout, elle sera dotée de capteurs qui détectent les mouvements, comme une manette de Wii. Une fonctionnalité qui ouvre de nombreuses possibilités pour le gaming. Apple semble bien décider à concurrencer la Xbox, la Wii et consorts en offrant une expérience globale.

Par ailleurs, les rumeurs concernant un service de streaming TV semblent se confirmer. Selon le Wall Street Journal, Apple pourrait proposer 25 chaînes sur l'Apple TV, les iPad et iPhone pour un abonnement de 30 à 40 dollars par mois. D'abord pressenti pour 2015, le service ne verrait le jour qu'en 2016, révèle Macworld.

Streaming / TV connectée