Infographie : l'impact d'Internet sur l'achat et l'utilisation de l'automobile

Combien d'internautes seraient prêts à acheter leur voiture sur Internet ? Et combien pourraient se laisser tenter par la location entre particuliers ? Réponses avec cette étude de CCM Benchmark Institut.

45% des internautes seraient prêts à acheter leur prochaine voiture sur Internet. Tel est l'un des principaux enseignements d'une étude baptisée "Automobile et digital : l'impact d'Internet sur les pratiques d'achat, les nouvelles formes de mobilité", récemment réalisée par l'institut CCM Benchmark (filiale de CCM Benchmark - Figaro, maison mère du JDN). Une étude, qui est le fruit d'une enquête menée en octobre 2015 auprès de 1 140 internautes représentatifs de la population française, et qui permet également d'apprendre que 56% des internautes se sont renseignés sur Internet avant d'acheter leur dernier véhicule.

Autre information : Internet favorise considérablement le développement des nouvelles formes de mobilité. 17% des internautes ont déjà utilisé un service de covoiturage en tant que passager. 16% en tant que conducteur. Ils sont d'ailleurs 33% à se dire prêts à louer le véhicule d'un particulier. 

 

Autour du même sujet