Facebook : un nouveau moteur de recherche pour les évènements

Facebook va désormais aider ses utilisateurs à dénicher où sortir grâce à un moteur de recherche et de nouveaux filtres.

Depuis quelques temps, Facebook propose déjà à ses utilisateurs de se rendre à des évènements à proximité d'eux et auxquels plusieurs de leurs amis vont également. Mais le réseau social ne permettait pas jusqu'ici de chercher à un instant "t" une soirée ou une exposition à laquelle se rendre. Pour développer l'onglet "événements", jusque-là peu exploité, un moteur de recherche a été lancé samedi 19 décembre sur iOS.

Les utilisateurs peuvent désormais rechercher des évènements en remplissant plusieurs filtres : date, heure, lieu, mais aussi catégorie (Musique, nightlife, sport, art…). Une section "suggérés pour vous" met par ailleurs en avant des évènements personnalisés selon l'historique de l'utilisateur.

Faire mieux qu'Eventbrite ou Foursquare

En combinant la dimension sociale et la quantité d'évènements créés sur son réseau, Facebook espère faire mieux que des applications comme Eventbrite ou Foursquare, qui proposent elles-aussi de dénicher des évènements selon ses goûts. Si le pari s'avère réussi, Facebook pourra mettre l'accent sur des publicités pour des évènements dans les newsfeed de ses utilisateurs. 

Facebook / Moteur de recherche