Le Wi-Fi dans les trains n'arrivera finalement pas avant 2017

Le Wi-Fi dans les trains n'arrivera finalement pas avant 2017 La promesse maintes fois répétée de la SNCF depuis des années sera finalement mise en œuvre à partir de 2017.

La connexion Internet en Wi-Fi sera déployée dans les trains français à partir de 2017, en commençant par le TGV, a assuré jeudi la directrice générale de la SNCF Voyageurs Barbara Dalibard dans une interview accordée à la chaîne de télévision BFM Business. Elle a indiqué que la SNCF travaille avec les opérateurs "pour avoir suffisamment de couverture pour permettre que le Wi-Fi marche bien".

La SNCF est en tout cas bien en retard sur les promesses données au fil des années… En 2007, elle annonçait déjà l'installation du Wifi dans certaines rames des TGV pour une généralisation probable en 2009... Déclaration maintes fois réitérée au fil des ans. Début 2015, interpellé par la secrétaire d'Etat au numérique Axelle Lemaire, Guillaume Pepy assurait que l'ensemble du réseau ferroviaire de l'Hexagone serait connecté d'ici à fin 2016 et annonçait un investissement de plus de 150 millions d'euros par an sur trois ans.