Twitter connaît une panne mondiale de 2 heures

Le réseau social a été touché par une panne, mardi, pendant plusieurs heures. S'il a été remis en ligne au bout de deux heures pour certains utilisateurs, de nombreuses fonctionnalités restaient inaccessibles.

Enorme panne du réseau social Twitter ce mardi matin. Entre 9h30 et 11h45 environ, les versions Web et mobile n'étaient plus accessibles pour les utilisateurs du monde entier. Une page indiquait qu'une "erreur technique est survenue" sans donner davantage de précisions. Le réseau social est redevenu accessible dans certaines villes en fin de matinée, mais si les tweets s'affichaient dans la timeline chez certains utilisateurs, de nombreuses manipulations ne fonctionnaient pas toujours pas : impossible  pour l'instant de faire une recherche ou bien de tweeter une photo.

Message d'erreur de Twitter ce mercredi 19 janvier © Twitter

Twitter a indiqué dans un post de blog (c'est un comble) travailler à la résolution du problème sans en dire davantage et sans donner de précisions sur l'origine de la panne ou bien le délai nécessaire pour remettre le réseau social en ligne. Le réseau social est finalement revenu à la normale dans l'après-midi. Twitter avait déjà connu plusieurs perturbations lundi.

 

Twitter / Blog