Nextflix affiche de bons résultats et bondit en bourse

Nextflix affiche de bons résultats et bondit en bourse Le service de streaming a attiré 5,6 millions d’abonnés au quatrième trimestre 2015 et franchit ainsi la barre des 74,8 souscripteurs. Netflix en prévoit 6,1 millions de plus d’ici mars.

L'expansion internationale de Netflix est une réussite. Le service de streaming enregistre même plus de nouveaux abonnés que prévus et l'annonce de ses résultats, mardi, a ravi les investisseurs : le service a enregistré 5,6 millions de nouveaux abonnés au quatrième trimestre 2015 et affiche désormais 74,8 millions d'abonnés.

Objectif : en recruter 6,1 millions de plus d'ici mars -contre moins de 5 millions prévus par les analystes. Une croissance qui devrait être boostée par l'arrivée de Netflix dans 130 pays du monde en janvier -mis à part en Chine, où la start-up étudie encore des moyens de se lancer malgré la censure, peut-être en 2016.

Bond de 7% en bourse

Le groupe a vu son titre monter de 7% en bourse après la fermeture de Wall Street et son action a atteint 115,42 dollars.

Les nouveaux pays compensent la perte de croissance dans le pays historique de Netflix, aux Etats-Unis, où la pénétration du service semble atteindre un plafond : là-bas, le service n'a gagné qu'1,56 million d'abonnés au dernier trimestre 2015, contre 1,65 million prévus et 1,9 million l'année précédente. Netflix prévoit 1,75 nouveaux abonnés américains ce trimestre.

Netflix a enregistré un chiffre d'affaires de 1,82 milliard de dollars au dernier trimestre 2015, en hausse de 22,8%.