Pokémon Go fait flamber l'action Nintendo

Pokémon Go fait flamber l'action Nintendo Le géant japonais du jeu vidéo connaît une croissance exceptionnelle depuis le lancement de la version mobile en réalité augmentée de Pokémon.

Pokémon Go, ce ne sont pas que des badauds qui courent les rues les yeux rivés sur leur smartphone. Plus qu'un simple jeu, c'est aussi une opportunité inespérée pour Nintendo de se relancer après la sortie timide de Miitomo, son réseau social animé par des avatars personnalisables. Électrisée par l'arrivée sur Terre de Pikachu et de ses amis grâce à la réalité augmentée, la multinationale japonaise a vu le cours de son action dépasser la barre des 25 000 Yen avant même que Pokémon Go ne soit disponible en Europe.

La sortie de PokémonGO a fait bondir le cours de l'action de Nintendo. © Statista

Sorti début juillet 2016 aux Etats-Unis, le jeu a connu un tel engouement qu'il a déjà été téléchargé par de nombreux utilisateurs outre-Atlantique, qui ont trouvé la parade pour l'obtenir avant sa sortie officielle sur le Vieux Continent. Depuis ce lancement, le cours de l'action Nintendo a presque doublé.

Statista édite un portail d'études et de statistiques provenant de plus de 18 000 sources.