iPhone X : découvrez les prix en précommande

iPhone X : découvrez les prix en précommande Le smartphone vedette d'Apple est désormais disponible sur le site de l'Apple Store, des opérateurs télécom et des principaux e-commerçants. Beaucoup ne seront pas livrés avant 5 à 6 semaines.

L'essentiel – Présenté le 12 septembre dernier, l'iPhone X  est proposé en précommande à partir du 27 octobre à 9 heures. Les livraisons de ce qui est sans doute le smartphone d'Apple le plus attendu depuis 10 ans vont débuter à partir du 3 novembre. Présenté comme la plus grande révolution depuis l'iPhone, l'iPhone X est équipé de deux caméras de 12 megapixels, d'un système de reconnaissance faciale Face ID, d'un système de recharge sans fil.

iPhone X : suivez notre direct

16:38 - Réparer son iPhone X hors garantie va coûter cher

En mettant en vente aujourd'hui son iPhone X, Apple a mis aussi à jour les informations concernant son service après-vente. On apprend ainsi que les coûts pour faire réparer son écran - uniquement l'écran - sont désormais de 321,10 euros, si la garantie n'a pas été souscrite. Pour un autre dommage, il faudra même débourser 611,10 euros pour une remise en état. Les frais étaient respectivement de 181,10 euros (écran) et 371,10 euros (autre dommage) pour l'iPhone 7 (voir grille complète des tarifs ici). La société à la pomme croquée propose lors de l'achat l'assurance AppleCare+, une prise en charge des dommages accidentels pour 2 ans, pour la somme de 229 euros. Mais attention : la réparation ne sera pas prise en charge entièrement malgré une souscription. Il faudra en effet dépenser 29 euros en cas de dégâts sur l'écran et 99 euros pour tout autre type de dommages.

15:48 - IPhone X : le point en fin de journée

Le raz de marée tant attendu a bien eu lieu et le site de l'Apple Store a eu toutes les peines du monde à gérer l'afflux de demande ce matin. Apple vient d'annoncer que les commandes de l'iPhone X avaient atteint un niveau "jamais vu" à ce jour. Les délais de livraison n'ont d'ailleurs pas cessé de s'allonger au fil de la journée alors que le nombre d'iPhone X commandé ne cessait de gonfler aux quatre coins du monde. Il faudra désormais 6 semaines d'attentes pour recevoir son iPhone X. Rares seront les chanceux à pouvoir le consulter dès le début officiel des ventes, le 3 novembre prochain. 

15:45 - IPhone X : chez quels e-commerçants l'acheter ?

Fnac, Boulanger, Darty, Rueducommerce, Cdiscount... Tels sont les principaux e-commerçants à proposer l'iPhone X à la précommande. Le smartphone est proposé à 1 159 euros dans sa version 64Go et 1 329 euros dans sa version 256 Go. Dans la plupart des cas il faudra attendre fin novembre même si certains comme Boulanger et Rueducommerce annoncent qu'ils livreront dès le 3 novembre. 

15:23 - L'iPhone X chez Orange à partir de 499,90 euros

Orange propose à ses clients de devenir possesseur du nouvel iPhone X moyennant 499,90 euros et un une offre de réabonnement. Il en coûtera 100 euros de plus pour les nouveaux clients qui souscrivent au forfait Jet de 24 mois. Livraison offerte... mais pas avant le 30 novembre. 

11:52 - IPhone X : 5 à 6 semaines de délais de livraison depuis le site de l'Apple Store

Retour à la normale sur le site de l'Apple Store qui est désormais accessible sans problème. L'iPhone X y est proposé dans deux formats de stockage (64 Go et 256 Go) et deux couleurs (Gris Sidéral et Argent) pour des tarifs de 1159 et 1329 euros. Les délais d'expédition sont en revanche passé de 5 à 6 semaines. Tout juste à temps donc pour les fêtes de Noël. 

11:23 - L'Iphone X disponible dès le 3 novembre chez Boulanger, SFR et Darty

Alors que les délais de livraison sont passés de 5 à 6 semaines au sein de l'Apple Store, Boulanger, SFR et Darty promettent que leurs clients auront l'iPhone X dans les mains dès le 3 novembre, jour de sa sortie officielle. 

10:04 - IPhone X : les ventes ont commencé chez Orange, Free, SFR et Bouygues Telecom

Les précommandes de l'iPhone X ont débuté à 10h01 précise chez les opérateurs télécom. Les tarifs varient beaucoup selon le profil du client (nouveau ou historique) et les modèles. Free, qui propose un modèle sans engagement, permet aux clients de payer au même tarif que l'Apple Store mais en quatre fois. Du côté de Bouygues Telecom, les prix commencent à 579,90 euros. Chez Orange, la version 64Go débute à 599,90 euros et chez SFR, il est possible de s'offrir l'iPhone pour 469,99 euros avec en supplément 24 mensualités de 8 euros par mois. 

09:52 - L'iPhone X payable en quatre fois chez Free

L'opérateur télécom propose à ses clients de payer en quatre fois le smartphone. 283 euros à la commande puis trois fois 282 euros sans frais. Un moyen de rendre l'addition totale, 1 129 euros tout de même, un peu moins salée. Rappelons qu'il s'agit ici du tarif de la version 64 Go. Il en coûtera deux cent de plus pour mettre la main sur la version 256 Go. 

09:51 - IPhone X : Bouygues Telecom moins cher qu'Orange

L'iPhone X sera proposé à partir de 579,90 euros (soit 20 euros de moins qu'Orange) dans sa version 64 Go chez Bouygues Telecom. Annoncé comme "bientôt épuisé" alors même que les précommandes n'ont pas commencé chez l'opérateur, l'iPhone X sera proposé dans des versions Gris sidéral et Argent. Free et SFR, qui présente un 404, n'ont eux pas encore affiché leur tarif. 

09:45 - L'iPhone X à partir de 599,90 euros chez Orange

Orange vient d'afficher ses tarifs pour l'iPhone X qui sera disponible en précommande à partir de 10h01. Ce dernier est donc proposé à partir de 599,90 euros dans les version Argent et Gris Sidéral pour la version 64 Go. Le tarif passe à 749,90 euros pour la version 256 Go. Orange annonce que le smartphone sera livré à partir du 30 novembre.

09:34 - IPhone X : quel prix chez les opérateurs et e-commerçants ?

Chez les e-commerçants comme Cdiscount ou la Fnac, l'iPhone X devrait être proposé au même prix que sur l'Apple Store : soit 1 159 euros pour la version 64 Go et 1 329 euros pour la version 256 Go (sauf rabais exceptionnel). Chez les opérateurs télécom, tout dépendra en fait de votre forfait téléphonique mais le tarif peut être divisé par deux, voire par trois pour les meilleurs clients d'Orange, SFR et cie...

09:27 - Achat iPhone X : l'alternative des sites e-commerce

Si comme nous vous peinez à accéder au site de l'Apple Store, il vous reste une option : passer par les sites e-commerce. Les précommandes débutent à 10h01 pétante au sein de sites comme la Fnac, Darty, Boulanger, Cdiscount ou encore Rueducommerce qui proposeront tous l'iPhone X.

09:24 - IPhone X : des délais de livraison de 2 à 3 semaines aux US

Les internautes américains qui ont réussi à accéder à l'Apple Store devront patienter entre deux et trois semaines pour recevoir la version 64 Go ou 256 Go de l'iPhone X. 

iPhone X : des délais de livraison de 2 à 3 semaines aux US - Commande iPhone X ©

09:17 - Précommande de l'iPhone X : de la patience.. et encore de la patience

Le site officiel d'Apple est pris d'assaut et la firme à la pomme se contente d'afficher un message laconique où elle explique travailler à une amélioration de l'Apple Store en ligne. Dans ces cas là, une seule solution : rafraîchir frénétiquement la page en espérant que le service en ligne soit de nouveau accessible. 

09:12 - IPhone X : le site de l'Apple Store très difficile d'accès

Comme attendu, toutes les déclinaisons locales du site de l'Apple Store sont à la peine ayant du mal à encaisser la montée en charge. Les candidats au smartphone premium sont en effet nombreux et doivent s'armer de patience pour réussir à passer commande sur le site. Une option plus maligne est sans doute de passer par l'application de l'Apple Store, généralement moins sollicitée. La lutte sera longue !

Précommande iPhone X

Les précommandes pour le tout dernier smartphone d'Apple ouvrent le 27 octobre à partir de 9h01 depuis le site d'Apple. Pour les opérateurs comme Orange, Free, Bouygues Telecom ou SFR, les hostilités débutent à partir de 10h01. Même timing chez les autres e-commerçants.

Selon le Nikkei, Apple ne disposera au total que 20 millions de son nouveau smartphone avant la fin de l'année ce qui laisse augurer quelques déceptions du côté des fans de la firme à la pomme. Apple s'est toutefois voulu rassurant dans un communiqué diffusé le 24 octobre qui assure qu'il sera possible de se procurer des iPhone X  directement au sein des Apple Store, sans avoir passé de précommande. Les clients sont toutefois encouragés à arriver tôt. On peut donc s'attendre avoir les plus déterminés arriver dès la veille devant les Apple Store. 

Prix iPhone X

Lors de la keynote de présentation, Apple a avancé le prix de 1 159 euros pour la version 64Go et 1 329 euros pour la version 256 Go. Ces tarifs seront également vraisemblablement pratiqués par les e-commerçants, sauf offre commerciale agressive de dernière minute. Du côté des opérateurs, tout dépendra comme d'habitude du forfait du consommateur. 

Caractéristiques iPhone X

"L'iPhone X est le plus grand saut depuis l'arrivée de l'iPhone", a annoncé Tim Cook. Cet iPhone X (à prononcer "ten" en anglais) sera proposé dans deux coloris "gris" et "noir" et doté d'un écran "Super Retina Display" de 5,8 pouces.  L'iPhone X est équipé de deux caméras de 12 megapixels et du système révolutionnaire Face ID pour déverrouiller son écran (et payer) grâce à la reconnaissance faciale. La lentille bénéfice de 36% de lumière de plus que l'iPhone 8 et va permettre des prises de vue grand angle. La batterie de l'iPhone X va avoir deux heures d'autonomie de plus que l'iPhone 7. Il sera possible de le recharger avec des chargeurs partenaires sans fil, par induction. Il est doté d'une puce A11 bien plus puissante que ces prédécesseurs. L'appareil intègre du machine learning et de l'intelligence artificielle pour de meilleurs rendus photos.

Apple a listé toutes les caractéristiques de l'iPhone X durant la keynote. © Capture d'écran

Comme attendu, le bouton Home disparaît. Pour allumer son iPhone X, il suffit juste d'appuyer sur son écran et pour aller sur l'écran d'accueil, de balayer son doigt de bas en haut. La reconnaissance faciale fait aussi son arrivée avec Face ID, un système de déverrouillage du  smartphone qui fera sans doute date. La technologie, qui fonctionnera avec Apple Pay, est selon Apple encore plus fiable que l'ancien système digital du Touch ID. 

A lire aussi : 

Apple / IOS 11

Annonces Google