Que va faire Google de ses 49 acquisitions de 2010 ? Mobile : synchronisation avec le Web et clavier virtuel

Le mobile constitue un autre axe de développement important pour Google. La société a pris position dans la publicité mobile avec AdMob, mais s'est également renforcée dans la technologie.

Pour ce faire, Google s'est tourné vers l'Europe. Deux acquisitions ont eu lieu dans ce domaine l'année dernière, l'une au Royaume-Uni et l'autre en Grèce.

En mai, Google rachète Simplify Media, une société britannique qui a développé une solution de synchronisation entre l'ordinateur et le mobile.

Le service et l'application iPhone ont disparu avec le rachat. Mais elle devrait réapparaître prochainement sur Android. L'un des dirigeants de Google a indiqué que la technologie de Simplify Media sera utilisée dans le futur service que le moteur prépare pour concurrencer iTunes. Elle devrait permettre d'accéder sur téléphone portable aux morceaux de musique, photos et vidéos stockées sur ordinateur.

 

Acquisitions de Google dans le mobile en 2010
DateCibleMontant
Source : Google / JDN
MaiSimplify MediaNC
OctobreBlindTypeNC


Autre rachat dans le domaine du mobile, celui de BlindType en octobre. Cette start-up grecque a mis au point une solution de clavier virtuel pour écran tactile. Contrairement à ses concurrents, cette application autorise l'utilisateur à taper parfois à côté des lettres, et même n'importe où sur l'écran. Car sa technologie analyse la position des doigts les uns par rapport aux autres pour deviner la touche qui était visée.

Mais l'intégration avec Android n'a pas encore eu lieu, et certains observateurs se demandent si l'outil sera un jour disponible. Peut-être qu'il s'agit là d'une acquisition stratégique destinée à éviter que cette technologie tombe dans l'escarcelle d'un concurrent.

Google / Google, Yahoo, Microsoft