Les Acsel du Numérique 2015 couronnent six lauréats

L'Acsel a remis une nouvelle moisson de prix ce 30 mars. Découvrez les noms des vainqueurs, leurs projets et les sociétés qui concouraient contre eux.

La sixième édition des Acsel du Numérique se déroulait le 30 mars au Théâtre de l'Odéon en présence d'Arnaud de Puyfontaine (président du directoire de Vivendi), d'Axelle Lemaire (secrétaire d'Etat chargée du Numérique) et de Nathalie Kosciusko-Morizet (ancienne secrétaire d'Etat chargée du Numérique).

 Le Prix Services publics/collectivités territoriales a été décerné à l'Agence de Développement Touristique de la Nièvre, pour sa "Visite du canal du Nivernais". Remis en partenariat avec la Caisse des Dépôts, ce prix récompense les initiatives de dématérialisation des services aux citoyens. Cette année, le thème était la valorisation des territoires. Etaient également nommés l'Office du Tourisme de Lyon et Côte d'Or Tourisme.

 Le Prix e-transformation a été remis à Ingenico. En partenariat avec l'Atelier BNP Paribas, il récompense la réussite d'une transition digitale. AXA et Edenred étaient les deux autres finalistes.

 Le Prix Innovation Services est revenu à NO Bank pour le Compte Nickel. En partenariat avec HiPay, il couronne une technologie au service d'un usage innovant. Cette année, le thème retenu était celui des fintech. NO Bank concourait contre Linxo, Lydia et Prêt d'union.

 Le Prix Jeunes Talents a été attribué à Colisweb. Il a vocation à récompenser une start-up innovante, en partenariat avec GS1 et le concours d'Euratechnologies (Lille), de Numa (Paris) et de Pfactory (Marseille).

 Le Prix Pure Player a distingué Tradelab. Décerné en partenariat avec l'IAB, il distingue un modèle économique disruptif dans la publicité digitale. Adikteev, Adloox, Adventori et Secret Media étaient également en lice pour ce prix.

 Le Prix Coup de Coeur du jury a été accordé à Drust pour "Akolyt". Remis en partenariat avec Le Figaro, il départageait la totalité des participants aux cinq prix précédents. Drust concourait dans la catégorie Jeune Talent.

Acsel / CANAL +