Amazon lance sa FireTV, qui se veut rapide, ergonomique et ouverte

Amazon rejoint Google et Apple sur le créneau de la smart TV, en commercialisant 99 dollars sa propre set top box. Au programme : recherche facilitée, vitesse d'exécution et contenus ouverts.

Amazon aussi veut sa part du gâteau des smarts TV. L'e-commerçant vient donc de lancer une set top box baptisée FireTV, déclinaison télévisée de son écosystème FireOS. Amazon met en avant trois avantages concurrentiels de son nouveau produit : ses performances en termes de vitesse, une recherche de contenus plus aisée (qui introduit notamment un contrôle par la voix via un micro dans la télécommande bluetooth), ainsi qu'une communauté ouverte de producteurs de contenus.

Côté contenus, la FireTV peut en effet aller piocher chez Netflix, Hulu+, WatchESPN, Showtime, Pandora, ou encore les milliers de jeux disponibles sous FireOS. HBOGo, l'offre de TV connectée de la célèbre chaîne câblée HBO (Game of Thrones, Girls...), est cependant absente du catalogue. La FireTV est commercialisée 99 dollars, auxquels on peut ajouter 29,99 dollars pour la manette de jeu optionnelle.

Google / Apple