Android Wear : Google rend plus autonomes les montres connectées

Le système d'exploitation de Google pour montres connectées, Android Wear, s'offre sa première mise à jour. Au programme : lecteur de musique offline et support GPS.

gear s here2
Samsung Gear S. © Samsung

Android Wear s'offre de nouvelles fonctionnalités à l'occasion de sa première mise à jour majeure. Le système d'exploitation pour montres connectées qui a vu le jour au début de l'été facilitera l'utilisation des smart watches. D'abord, parce qu'il supportera désormais la localisation par GPS pour les montres qui en sont dotées, à l'image de la Smartwatch 3 de Sony : les utilisateurs n'auront plus besoin d'un smartphone pour utiliser le GPS alors qu'il fallait jusque-là utiliser son mobile pour enregistrer toutes les données.

Des montres plus autonomes

Par ailleurs, la nouvelle version d'Android Wear permettra d'enregistrer de la musique dans la mémoire de la montre pour l'écouter ensuite en offline, sans avoir besoin de son smartphone. Les montres connectées pourront par ailleurs dialoguer en direct, par Bluetooth, avec des appareils tiers, comme des oreillettes par exemple. Là encore, plus besoin de passer par son smartphone. LG, Samsung, Motorola et Sony ont déjà choisi le système d'exploitation de Google pour leurs montres connectées.

Android / CMS