Condamné à payer 900 000 euros en Italie, Apple fait appel

Le service de garantie et d'assistance fourni par Apple court sur un an seulement, quand la loi italienne en impose deux.

Le 27 décembre 2011, l'autorité de la concurrence italienne (AGCM) condamnait Apple à 900 000 euros d'amende pour avoir enfreint le code de la consommation. Le motif : Apple proposait un service de garantie et d'assistance technique sur ses produits pendant douze mois alors que la loi italienne impose un minimum de deux ans, les consommateurs étant encouragés à acheter une extension de garantie payante. La firme de Cupertino dispose de trois mois pour modifier ses contrats et informer plus justement les consommateurs italiens. Le 30 décembre, Apple a indiqué à The Register sa volonté de faire appel suite de ce jugement.

Décédé le 5 octobre 2011, le fondateur d'Apple Steve Jobs continue à voir sa popularité s'accroître et se verra décerner un Grammy Awards honorifique le 12 février prochain, pour avoir "révolutionné l'industrie et la façon dont la musique est distribuée et achetée".

Juridique / Apple