Apple fermerait Lala.com pour lancer iTunes.com


Cinq mois après son rachat par la firme américaine, Lala.com est sur le point de fermer. Ses services pourraient servir de base au futur iTunes.com.

Le service de streaming musical Lala.com va fermer fin mai 2010, comme indiqué sur sa home, donc six mois à peine après l'annonce de son rachat par Apple (lire l'article Apple acquiert le service de streaming de musique Lala, du 07/12/2009). Dans un e-mail transmis à ses utilisateurs, Lala.com leur offre d'ailleurs un crédit à utiliser sur l'iTunes Store d'Apple pour retrouver leurs morceaux de musique.

Mais il est très probable qu'Apple exploite la technologie et le modèle de Lala.com pour le proposer aux utilisateurs d'iTunes. Lala.com, qui est un service payant de streaming musical, permet surtout à ses utilisateurs de stocker sur Internet leur musique et de l'écouter depuis n'importe quel endroit.

D'ailleurs le groupe américain se préparerait à lancer dès juin 2010 le site iTunes.com, alors que l'offre était jusqu'à maintenant disponible uniquement via le site d'Apple. C'est en tout cas ce que laissait entendre dès janvier dernier un article du "Wall Street Journal".

Apple