Apple a racheté pour 14 milliards de dollars de ses actions

En deux semaines, le géant a racheté l'équivalent de 10 millards d'euros de ses propres actions, révèle Tim Cook dans un entretien au Wall Street Journal.

Le rachat d'actions que l'investisseur américain Carl Icahn avait chaudement conseillé au patron d'Apple, Tim Cook, suit son cours. Ces deux dernières semaines, la firme de Cupertino a racheté pour 14 milliards de dollars de ses propres actions, explique Tim Cook, interviewé par le Wall Street Journal. L'opération fait partie du programme de rachat de 60 milliards des actions d'Apple sur deux ans annoncé l'an dernier. En un an, 40 milliards de dollars ont déjà été rachetés, rapporte son directeur général.

Carl Icahn, qui possède désormais 0,9% du capital d'Apple, pousse au rachat massif d'actions pour valoriser le titre. En octobre dernier, l'action d'Apple avait bondi de plus de 2% après que Carl Icahn a tweeté avoir dîné avec Tim Cook et lui avoir conseillé un rachat de titres (lire l'article "L'action d'Apple boostée par un tweet de l'investisseur Carl Icahn", du 02/10/13).

Apple / Rachat