Mis en vente, Assurland pourrait trouver un repreneur dès cet été

Mis en vente, Assurland pourrait trouver un repreneur dès cet été Le numéro 1 français des comparateurs d'assurances visait encore récemment une introduction en Bourse.

Assurland devrait finalement être vendu. Cette cession du comparateur en ligne d'assurances pourrait même avoir lieu en début d'été, selon "La Tribune". Parmi les candidats, des entreprises du web auraient montré leur intérêt, mais pas de concurrents directs. Les fonds anglo-saxons Golden Lake Capital, Silver Lake et TA Associates seraient aussi sur les rangs, selon les sources du quotidien économique. La société Assurland serait valorisée entre 150 et 200 millions d'euros et a réalisé 28 millions de chiffre d'affaires en 2010. Leader de son secteur, Assurland affiche près de 700 000 visiteurs uniques en avril, selon Médiamétrie//Netratings.

Le propriétaire du site, le groupe mutualiste Covéa (Maaf, MMA et GMF), semble donc avoir abandonné le projet d'introduction en Bourse. Un projet né en 2010 et encore d'actualité en début d'année (Lire : "Assurland veut entrer en Bourse d'ici l'été", du 18/02/11). Avant Assurland, plusieurs comparateurs français ont été vendus à des sociétés britanniques ou américaines, dont Assurmieux fin 2010 (Lire : "Assurmieux racheté par le géant britannique de l'assurance BGL", du 26/11/10).