Infographie : comment Médiamétrie évolue vers le panel unique pour l'audience des médias en ligne

audience des médias en ligne Comment a évolué la mesure d'audience sur Internet ? Dans quelle direction se dirige-t-elle ? Médiamétrie apporte sa réponse dans une infographie.

Médiamétrie illustre comment la mesure d'audience a intégré progressivement les supports : ordinateur fixe, puis téléphones mobiles et dès début 2015, tablettes. L'ensemble mène au projet de panel unique composé de panelistes mono, bi ou tri-écrans. Ce panel est prévu pour être opérationnel en 2016. L'infographie présentée en avant-première dans 100%MEDIA détaille l'ensemble des étapes.

mediametrie
Mesure de l'Internet © Médiamétrie

Estelle Duval, Directeur du département Internet de Médiamétrie, nous précise la grille de lecture : "La mesure globale prend tout son sens lorsqu'elle coexiste avec le détail par écran. La création à l'horizon 2016 d'un panel unique regroupant des individus utilisateurs d'un, deux ou trois écrans (ordinateur, téléphone mobile et tablette), va permettre à Médiamétrie d'enrichir encore la mesure de l'audience globale d'une marque digitale. Tout en évaluant l'apport de chaque écran à l'audience globale, ce panel identifiera précisément le profil de chacune des populations surfant sur l'un et / ou l'autre des écrans.
Obtenue jusqu'à présent avec des méthodes statistiques de fusion et d'hybridation, la mesure de l'internet global allie l'exhaustivité des mesures site-centric à la précision des informations fournies par les panels sur les profils des internautes".

En savoir plus sur Offremedia.com

CMS / Médiamétrie