Le Crédit agricole va lancer sa propre banque en ligne


La banque verte s'apprête à lancer sa propre banque pure player le 1er octobre prochain afin de capter la clientèle qui échappe à ses réseaux traditionnels.

Le Crédit Agricole lancera, le 1er octobre sa propre banque sur Internet. Selon "Le Figaro", cette banque en ligne, dont le nom de code est "Société d'épargne en ligne", disposera d'une marque distincte et indépendante et sera ciblée sur les produits d'épargne. Son nom reste un mystère.

L'ensemble des Caisses régionales du Crédit Agricole participe au projet, sauf Ile-de-France, qui selon le quotidien aurait ses propres ambitions sur Internet. Piloté à la Fédération nationale (FNCA), le projet a été confié à André Coisne, débauché il y a un an de ING Direct. Bruno de Laage, le patron de la Caisse d'Anjou-Maine, préside le conseil de la société. Crédit Agricole SA, détiendra 15 % du capital au moment du lancement.

La réalisation du site a été confiée à l'agence La Chose. Pour le volet publicitaire, c'est une filiale d'Havas, Leg, qui a été retenue. Le lancement opérationnel de la banque se fera quelques jours après le lancement de la campagne de communication.

Via cette nouvelle offre en ligne, le Crédit Agricole cherche à recruter une clientèle que ses deux réseaux, Crédit Agricole et LCL ne parviennent pas à conquérir, même s'ils revendiquent à eux deux un quart du marché.

Autour du même sujet