La Caisse d'Epargne Rhône-Alpes inaugure sa banque en ligne La Caisse d'Epargne Rhône-Alpes inaugure sa banque en ligne

la page d'accueil de monbanquierenligne.fr
La page d'accueil de Monbanquierenligne.fr © DR

La Caisse d'Epargne Rhône-Alpes veut miser sur le Web. La seconde Caisse d'Epargne en taille du groupe BPCE (issu du rapprochement des Banques Populaires et des Caisses d'Epargne), vient d'inaugurer officiellement Monbanquierenligne.fr, son agence 100 % en ligne qu'elle teste depuis janvier 2009. Une initiative qui vient concurrencer les banques directes comme Boursorama Banque (Société Générale) ou Fortuneo (Crédit Mutuel de Bretagne) et des agences en lignes d'autres banques de détail, comme la Net agence de BNP Parisbas, e-LCL, l'offre en ligne de l'ex-Crédit Lyonnais. 

 

Monbanquierenligne veut se différencier par son offre de services. L'intégralité des offres produits et services proposés dans son réseau d'agences traditionnelles le seront également dans son e-agence. Seules Breizh Banque, l'agence en ligne des Caisses du Crédit Agricole de Bretagne et la Net Agence de la BNP proposent également une offre identique à celles des agences traditionnelles de leur réseau.  

 

Pour imposer son offre Monbanquierenligne veut par ailleurs personnaliser la relation avec ses clients en leur affectant des conseillers clientèle dédiés pour des opérations importantes, comme des souscriptions de produits. Selon une étude du Crédoc réalisée pour Monabanq (Crédit Mutuel), 82 % des clients prêts à changer de d'établissement en 2010 ne veulent pas d'une banque en ligne par peur de perdre le contact avec un conseiller dédié. Call-back, chat, viso-conférence sont donc proposés aux clients, en plus de l'e-mail et du téléphone pour contacter leur conseiller.

Autour du même sujet