La Caisse d'Epargne Rhône-Alpes inaugure sa banque en ligne Un investissement d'un million d'euros

Monbanquierenligne.fr a été conçu comme la 321ème agence de la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes (Cera). Derrière le site, une équipe de dix conseillers clientèle, basée à Grenoble, avec à sa tête, un directeur d'agence qui dispose des mêmes délégations que les directeurs d'agences traditionnelles. "Les conseillers de notre agence en ligne effectuent le même métier que dans nos agences traditionnelles, ils disposent donc de la même formation", explique le président du directoire de la Cera, Olivier Klein. L'équipe dispose même d'un conseiller spécialisé sur la gestion privée et la gestion de fortune.

 

olivier klein, président du directoire de la caisse d'epargne rhône-alpes
Olivier Klein, président du directoire de la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes © DR

"On ne veut surtout pas que Monbanquierenligne.fr soit perçu comme une offre low-cost, insiste Olivier Klein. Nous proposons une offre complète de produits et de services, ainsi qu'un suivi personnalisé." Les principes de tarification générale seront d'ailleurs les mêmes que ceux pratiqués par la caisse rhônalpine dans l'ensemble de ses agences. Une tarification préférentielle sera cependant appliquée lorsque certaines opérations seront réalisées via Internet. Virements internes et externes seront par exemple gratuits. 

 

La Cera a investi un million d'euros pour la création et la mise en place de Monbanquierenligne.fr. Une campagne de communication dotée d'un budget de 500 000 euros va par ailleurs accompagner le lancement du service, essentiellement dans la presse régionale et sur Internet, qui constitue un levier de recrutement naturel pour le service.

Autour du même sujet