La Caisse d'Epargne Rhône-Alpes inaugure sa banque en ligne Un projet pilote pour BPCE

Monbanquierenligne.fr ne constitue pas un aboutissement, mais juste une étape dans l'approche multicanale de la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes. "Nous avons choisi d'intégrer notre offre en ligne à notre réseau car nous croyons qu'agences physiques et agences en ligne vont converger autour d'un concept de e-agence, de banque sans distance", explique le président du directoire de la Cera, Olivier Klein.  

 

La Caisse d'Epargne Rhône-Alpes (Cera) en chiffres
Source : Caisse d'Epargne Rhône-Alpes, 2010
Produit net bancaire612 millions d'euros
Nombre de clients2,05 millions
Encours d'épargne30 milliards d'euros
Encours de crédits14 milliards d'euros

A terme, la caisse rhônalpine entend appliquer le modèle de son agence en ligne à chacune de ses 230 agences traditionnelles. Chaque conseiller clientèle pourra ainsi proposer à ses clients de le joindre via SMS, chat ou par visioconférence. Le président du directoire de la Cera se donne "au maximum trois ans" pour équiper l'ensemble de ses agences et former les effectifs à ces nouveaux canaux de relation client. "Nous voulons aller vite", explique-t-il. 

 

Olivier Klein affirme par ailleurs que le groupe BPCE observe avec attention ce projet inédit en son sein. "Nous travaillons en bonne intelligence avec BPCE. Des responsables du groupe sont venus voir le fonctionnement de notre agence en ligne et sont d'ores et déjà capables de cloner notre service pour d'autres Caisses d'épargne." Plusieurs des 17 Caisses d'Epargne que compte le groupe BPCE se seraient déjà montrées intéressées par ce service

BPCE