Le DG de BetOnSports plaide coupable devant la justice US

David Carruthers, l'ancien directeur général de l'opérateur britannique de paris BetOnSports a plaidé coupable mercredi 1er avril pour publicité mensongère, racket, fraude et conspiration devant le tribunal américain de Saint Louis (Missouri). La justice US reproche à la société britannique d'avoir, sur son site, décrit les jeux d'argent en ligne comme une activité légale aux Etats-Unis, faisant ainsi perdre plusieurs millions de dollars aux internautes américains.

Mis en examen en 2006, David Carruthers est le seul dirigeant de BetOnSports à avoir accepté de plaider coupables. Les autres membres dirigeants de la société, dont son fondateur David Kaplan interpellé en République Dominicaine en 2007, ont refusé cette procédure.

BetonSports,dont les activités américaines ont été stoppées depuis juillet 2006 aux Etats-Unis, avait accepté en novembre de la même année l'injonction d'interdiction permanente d'exercer ses activités sur le sol américain. Un agrément mettant un terme à un procès civil mené par le gouvernement américain contre la société, mais qui ne remettait pas en question les accusations contre David Carruthers.

Annonces Google