Les chasseurs de tête qui comptent dans le numérique Digital Jobs a réalisé 45 recrutements en 2012

Le positionnement

Fondé en janvier 2009 par Marie Canzano, Digital Jobs compte 4 collaborateurs. Spécialisé sur le numérique, le cabinet distingue quatre types de clients :

 les annonceurs brick & mortar ou pure players du retail, du travel, du CPG et de la finance

 les start-up et sociétés technologiques,

 les groupes médias dotés de départements nouveaux médias,

 les agences médias et agences digitales,

Digital Jobs est sollicité par les DRH, les DG ou encore les directions opérationnelles.

Les postes

Les postes qu'ils cherchent à pourvoir sont par exemple...

 chez les annonceurs : Directeur CRM, Manager Supply Chain e-Commerce, Web Analytics Senior, Chef de Produit Mobile, Chefs de projet CRM & Gestion de campagnes, Online Marketing Manager, Directeur Etudes, Directeur de Projets e-Commerce, Directeur du Marketing Acquisition, Responsable e-partenariats, Responsable de la Stratégie Digitale.

 dans les start-up et sociétés technologiques : Managers e-Commerce, CTO, Responsable Mktg Produit/Site, Chefs de produit, Online Mktg Manager, Head of Sales France, Managing Director France.

 dans les groupes médias, éditeurs et régies : Directeur de Clientèle, Média Buyer, Chef de produit Communautaire, Chef de produit mobile, Responsable Marketing Régie, Directeur de l'Audience, Responsable CRM.

dans les agences médias et digitales : Directeur Technique Datas, Directeur Commercial Médias, Directeur Commercial Pole Performance, Directeur Expertise Search, COO SEO, Business Developer Senior, Head of Strategic Planning  & Concept Manager.

"Les plus difficiles à pourvoir sont en réalité ceux dont le profil et le périmètre d'activité sont modifiés par le client pendant la mission !", note Marie Canzano.

La démarche

Le cabinet ne pratique que l'approche directe. "Linkedin est le premier outil pour nous, ultra-puissant et inégalé sur le marché, souligne Marie Canzano. Nous utilisons aussi les CVthèques avec CV ADEN, ainsi que les appels en directs et les mails. Lorsque nos clients sont d'accord, nous complétons par des annonces que nous postons sur notre groupe LinkedIn, qui compte 4 500 membres adhérents." La première approche des candidats se fait par téléphone puis les plus proches de la cible sont reçus au cabinet. Il se voit alors remettre une étude de poste qui présente le job et le projette plus globalement dans l'organisation du client.

Entre le lancement de la mission et la présentation de la short-list au client, il se passe en général 4 semaines. En fonction du nombre d'étapes chez le client et du nombre de décisionnaires, 2 à 4 semaines chez le client sont encore nécessaires pour finaliser le recrutement. Les honoraires sont calculés en pourcentage du salaire annuel retenu pour le candidat (fixe + variable).

En 2012, Digital Jobs a réalisé 45 recrutements pour ses clients.

Quelques références

Photobox, SFR, Nurun, FranceTV Editions numériques, Groupe Express-Roularta.

Recrutement / Chasseur de têtes