Les chasseurs de tête qui comptent dans le numérique Ineva & Partners, partenaire des start-up et des PME

Le positionnement

Ineva & Partners a été créé en 2011 par Aymard de Germiny et Lydéric Lecoq. Il emploie actuellement 5 collaborateurs et intervient sur trois domaines d'expertise - le digital/IT, le green tech et le consulting - pour des profils middle et top management.

Le cabinet intervient majoritairement pour des start-up et PME dans une forte dynamique de croissance. Il peut aussi s'agir de sociétés étrangères souhaitant s'implanter en France et constituer l'équipe de départ.

Les postes

Les missions de recherches que mène Ineva & Partners recouvrent des profils de direction et direction opérationnelle (CEO, CTO, CFO, VP Sales, VP Marketing...), d'encadrement / middle-management, ainsi que d'experts (notamment IT, Web).

"Cela n'est pas nouveau, mais les profils techniques tels que Lead developer (Java, PHP, .Net) ou encore les experts en développement mobile (iOS, Androïd) restent très prisés, analyse Aymard de Germiny. Ces profils sont sur-sollicités et demeurent plus difficiles à recruter."

La démarche

Ineva & Partners travaille exclusivement par approche directe. "Notre valeur ajoutée réside aujourd'hui dans notre capacité à approcher des profils de manière ciblée, mais aussi à animer et entretenir au quotidien un réseau de contacts ciblés de plus de 8 000 profils", précise son fondateur.

Le cabinet compte en moyenne un mois et demi pour conduire une mission de bout en bout, depuis l'accompagnement du client sur la définition du besoin jusqu'à la finalisation avec le candidat sélectionné.

En 2012, Ineva & Partners a conduit 47 recrutements pour ses clients.

Quelques références

Smartbox, Voyageprive.com, La Fourchette, Webhelp, Suez Environnement, Otium Capital.

Recrutement / PME