Les chasseurs de tête qui comptent dans le numérique Leaders Trust recherche dirigeants et administrateurs indépendants

Le positionnement

Leaders Trust a été créé en 1984 par Gérard Sakakini. Présidé par Claire de Montaigu depuis 2008, ce cabinet d'executive search compte 15 collaborateurs. Ses domaines d'expertise : Board Services, Leadership Services, Industrie, Energie, Utilities, Grande Distribution, Mode, Retail, Luxe, Grande Consommation, Construction, Immobilier, Télécoms, Médias, Technologies, Services aux Entreprises, Finance, Banque, Assurance, Fédérations et Associations professionnelles.

Il mène des missions pour des grandes français et européens cotés et non cotés, des divisions et filiales de grands groupes internationaux, des fonds d'Investissement et des Family Offices, des PME en croissance, des Fédérations, des associations professionnelles, des organismes publics et des ONG.

Les postes

Leaders Trust intervient sur les recherches de dirigeants (présidents, DG, comités de direction, postes-clés) et d'administrateurs indépendants.

La démarche

Le cabinet conduit ses recherches par approche directe. "Nous utilisons tous les outils informatiques mis à notre disposition - base de données Leaders Trust International et autres, annuaires Ecoles et Professionnels - et procédons par sourcing automatique auprès des sociétés ciblées", précise Claire de Montaigu.

En moyenne, l'ensemble du processus de recrutement dure 2 mois. Il fixe ses honoraires au tiers de la rémunération annuelle garantie prévue du poste recherché.

Dans le numérique, Leaders Trust réalise environ 10 missions de recrutement par an.

Recrutement / PME