Les fondateurs de Napster lancent le chat vidéo social Airtime

Le service créé par Sean Parker et Shawn Fanning permet aux utilisateurs de se connecter en vidéo à des amis ou à des inconnus sur Facebook, en les recherchant par centres d'intérêt.

Sean Parker et Shawn Fanning, les fondateurs du site de partage de musique Napster, lancent un service de chat en vidéo baptisé Airtime. Entre Skype, FaceTime d'Apple, Hangouts de Google, ou encore les plus petits TinyChat, ooVoo et Ustream, ce créneau est déjà bien occupé. Toutefois, les créateurs d'Airtime pensent que la facette sociale de leur service lui permettra de décoller. Les utilisateurs se connectent à leurs amis ou à des inconnus, sur Facebook, et peuvent rechercher des interlocuteurs en fonction de leurs centres d'intérêt, de leurs amis communs ou de leur localisation.

 

Une fois connectés, ils peuvent se parler ou regarder ensemble des vidéos Youtube. "Nous essayons de recréer les surprises et les heureux hasards [des débuts] d'Internet", a expliqué Sean Parker au New York Times, estimant que l'expérience du Web social est aujourd'hui "ennuyeuse". Selon Pew Research, près de 40% des adolescents américains internautes pratiquent le chat vidéo.

Facebook / Web 2.0