Un rapport critique la qualité des sites corporate français


Seules trois entreprises françaises sont présentes dans le classement annuel de Hallvarsson & Halvarsson des 140 meilleurs sites corporate en Europe.

Seules trois sociétés françaises apparaissent dans le classement annuel des 140 meilleurs sites corporate d'Europe, réalisé par le cabinet suédois Hallvarsson & Halvarsson. Pourtant, parmi les sites des 500 sociétés européennes pris en compte, 76 émanent des premières sociétés françaises en termes de capitalisation boursières. Et le pays lui-même, classé en 13ème position sur 21 pays en Europe, perd une place par rapport à l'année dernière.

Parmi les trois sites français figurent tout d'abord celui de Lafarge - en 57ème place du classement -, puis celui de France Télécom et celui de la Société Générale.

Selon les critères d'excellence passés au crible, les entreprises françaises sont globalement pointées du doigt en ce qui concerne l'information financière, la gouvernance d'entreprise, le faible taux de réponses des services presse aux e-mails envoyés par H&H, ou encore la faible présence des entreprises sur les médias sociaux tels que Facebook, Wikipedia, Youtube ou Twitter.  

Lafarge