ComScore va développer une mesure d'audience mobile dans Flurry Pulse de Yahoo

Yahoo veut aider les utilisateurs de Flurry Pulse à mieux monétiser leurs applis et accroître leurs revenus publicitaires.

Les éditeurs utilisant la solution de partage de données Flurry Pulse de Yahoo pourront installer une mesure d'audience dans leurs applications mobiles grâce à un accord conclu entre Yahoo et l'institut comScore. Spécialisée dans le "mobile analytics", la société Flurry a été rachetée par Yahoo en juillet 2014. Les données recueillies, compatibles avec les mesures comScore Mobile Metrix et Media Metrix Multi-Platform, leur permettront de mieux monétiser leurs applis et d'accroître leurs revenus publicitaires. Elles comprendront des indicateurs de couverture, de répétition et de durée.

Le lancement de la version bêta est prévu pour le 2ème trimestre 2015. Cette intégration fait suite aux développements de mesures mobiles initiés par comScore depuis plusieurs années, avec le lancement de Media Metrix Multi-Platform en 2013, de validated Campaign Essentials Mobile en 2014 et de Video Metrix Multi-Platform début 2015.

En savoir plus sur Offremedia.com

Yahoo / Comscore