Conseil national du numérique : PKM rend sa copie

Le patron de Priceminister préconise que le CNN soit saisi en amont des projets de loi et des textes réglementaires concernant le numérique.

Pierre Kosciusko-Morizet a rendu son rapport sur la création d'un Conseil national du numérique à Eric Besson sur la création d'un Conseil national du numérique. Selon "La Tribune", ce Conseil devra être saisi en amont des projets de loi et des textes réglementaires concernant le numérique. Le rapport préconise que ses membres soient élus pour permettre une réelle représentativité de ses membres. Leur mandat, de deux ans, ne sera renouvelable qu'une fois. Le rapport estime que le CNN devra être financé par l'Etat et rattaché aux services du Premier ministre.


Le quotidien affirme cependant que la présidence de la République devrait nommer les premiers membres du CNN. Le fondateur de Priceminister souhaite que des représentants des consommateurs, des opérateurs télécoms, des équipementiers, des hébergeurs et des e-commerçants et médias y siègent. Mais L'Elysée devrait nommer essentiellement des personnalités de l'Internet, pas spécialement issus des télécoms ou de la culture. Le patron de Priceminister a déjà indiqué qu'il ne souhaite pas faire partie du CNN.

Priceminister / Hébergeurs