La sortie de l'iWatch d'Apple se précise pour le mois d'octobre

Les fuites d'informations provenant des fournisseurs de la montre connectée commencent à converger. Apple espérerait en vendre 50 millions rien que la première année.

La montre connectée que prépare Apple verra sa production de masse débuter en juillet chez le sous-traitant taiwanais Quanta, qui a déjà lancé un test de fabrication. Une information rapportée par Reuters, qui cite une source "familière du sujet". L'agence ajoute que la commercialisation du device pourra donc débuter en octobre, en même temps que l'iPhone 6.

Parmi ses caractéristiques produits, sont évoqués un écran tactile presque carré de 2,5 pouces qui sera légèrement incurvé pour suivre la forme du poignet, mais aussi une recharge sans fil, ainsi qu'un capteur qui contrôle le pouls de l'utilisateur. Toujours selon Reuters, Apple tablerait sur 50 millions d'exemplaires vendus au cours de la première année de commercialisation de sa montre connectée, que faute de nom officiel la presse désigne sous le terme d'iWatch.

En général, lorsque la mise en production débute, il est habituel d'assister à des fuites de nombreuses informations provenant des fournisseurs. C'est ainsi régulièrement le cas avant la sortie des générations successives d'iPhone. La multiplication de ces informations ainsi que leur convergence croissante sont souvent un très bon signe de leur véracité. Et début juin, l'agence japonaise Nikkei évoquait déjà une sortie de l'iWatch au mois d'octobre. Autre probabilité forte : la montre se connectera vraisemblablement à Health, l'application de tracking de santé et bien-être qui figurera cet automne dans iOS 8 (lire l'article iOS8 : Apple lance sa grande offensive dans la santé connectée, du 03/06/2014).

Apple / WAN