Deutsche Telekom et Bertelsmann investissent dans une ferme de contenu

La start-up allemande, Content Fleet, qui a mis au point une solution permettant d'identifier les sujets tendances du moment, vient de lever 1 million d'euros.

Le fonds d'investissement de Deutsche Telekom, T-Venture, Bertelsmann digital media et Neuhaus Partners viennent d'investir 1 million d'euros dans Content Fleet, une start-up allemande spécialisée dans l'analyse de data et la publication de contenus. Ces trois acteurs avaient auparavant déjà investi 2,5 millions d'euros dans la start-up.


Le content evaluation system de la start-up allemande est un outil qui permet aux éditeurs de scanner les sites Web ayant trait à leur secteur pour identifier les sujets qui intéressent le plus leurs lecteurs potentiel. Le système va jusqu'à montrer aux éditeurs quel revenu ils pourraient générer à partir de mots-clés spécifiques. Content Fleet s'appuie également sur une équipe de rédacteurs pour proposer de rédiger les contenus identifiés. Parmi ses clients figurent Bild.de, Yahoo et le portail online de Deutsche Telekom.

 

Fonds d'investissement