Bonnes feuilles : La réalité de l'entrepreneuriat Les erreurs ...

" ... Dans un monde parfait, vous faites un produit si génial que le marketing importe peu ; ou bien, vous avez un marketing si génial que le produit importe peu. Nous ne sommes pas dans un monde parfait. Le marketing importe - même s'il ne peut pas tout faire. Ce chapitre est la compilation des façons stupides de gêner l'adoption des produits ou services dans le monde réel.

 

1. Enregistrement forcé immédiat. Demander à un nouvel utilisateur de s'enregistrer et de fournir un minimum d'informations est une chose raisonnable, mais faites-le une fois que vous avez attiré cette personne. La plupart des sites requièrent une inscription dès le début, ce qui est un frein à l'adoption. Les sociétés doivent au moins demander un nom et un e-mail, mais le faire plus tard.

 

2.  Des URL trop longs. Beaucoup de sites génèrent des URL de plus de 90 caractères. Quand vous copiez, collez cet URL dans un e-mail, la ligne est coupée, ce qui empêche les gens de cliquer dessus pour accéder au site. Par exemple, l'URL pour une table de billard sur le site de CostCo est de 300 caractères. Combien de modèles CostCo vend-il ? Comme le disait Steve Jobs : "Il doit y avoir une meilleure façon de faire."

 

3. Des fenêtres sans URL. Vous est-il arrivé de vouloir renvoyer des gens à une page et de découvrir que cette page n'avait pas d'URL ? Il vous faut donner toute une explication pour que votre interlocuteur accède à cette page. Quelqu'un avait-il décidé que la société ne voulait pas de renvois, de liens ou de trafic supplémentaire ? ...

Steve Jobs