Bonnes feuilles : La réalité de l'entrepreneuriat Quel nom choisir ...

" ... Voici des lignes directrices pour nommer une société ou un produit. Le premier souci des gens est de voir si le nom de domaine est disponible. Il y a bien d'autres points aussi importants à prendre en considération.

 

Commencez avec des lettres du début de l'alphabet. Voici le scénario : vous avez un stand dans une exposition énorme, comme le Comdex. Les exposants sont listés par ordre alphabétique. Préférez-vous être au début ou à la fin du guide ? Autre scénario : un critique analyse une douzaine de produits. Il les recense alphabétiquement dans l'article. Préférez-vous être au début ou à la fin de la liste.

 

"Les noms qui ont le potentiel de devenir un verbe n'ont pas plus de trois syllabes"

Évitez les noms commençant par X et Z. Je me répète, mais c'est une de mes bêtes noires. Les premières lettres les pires pour un nom de société ou de produit sont X et Z. D'abord, elles sont à la fin de l'alphabet. Ensuite, l'orthographe et la prononciation en anglais invitent à la confusion. "Trouvons le stand de Zilinx (ou Xilinx ?)."

 

 Le nom pourrait devenir un verbe. Un nom génial devient un verbe en anglais. Par exemple : Xerox, Google, Digg ou StuffIt. Les noms qui ont le potentiel de devenir un verbe n'ont pas plus de trois syllabes et ont quelque chose d'actif. Ils doivent fonctionner dans une phrase comme : "Je l'ai juste ____. " (Saviez-vous que "Kawasakied" est dans The Urban dictionary ? (1)Cherchez dans Google le mot "kawasakied" si vous ne me croyez pas.) ...

 

[1] The Urban Dictionnary est un dictionnaire des mots branchés ou argotiques à la mode : http ://www.urbandictionary.com/popular.php ?character=A

Autour du même sujet