Rétrospective de l'été 2009 Rétrospective de l'été 2009 : CRM-Marketing

La Mobile Marketing Association publie un code de déontologie 

La Mobile Marketing Association France vient de publier son premier code de déontologie à propos du marketing et de la publicité mobile. Composé de 31 pages, ce code formule 14 recommandations, dont deux détaillent la collecte des numéros de téléphone mobile et d'informations personnelles des consommateurs. Si la législation française en matière de prospection électronique ne tient pas encore compte des spécificités du mobile, les acteurs du marché doivent, selon l'association s'auto-réguler. (01/09/2009) 

 

24h00.fr crée une offre marketing ciblant les e-acheteuses 

Le portail marchand pour acheteuses en ligne devient prestataire marketing. Fort de son expérience et d'une base de 5 millions d'e-mails, il lance une offre ciblant les e-acheteuses. Pour lancer cette offre, 24h00 a créé sa propre régie, baptisée Imaginet. Le site ambitionne développer cette nouvelle activité en proposant des services marketing supplémentaires aux e-marchands. Imaginet compte élargir sa base à 6 millions d'adresses d'e-acheteuses d'ici la fin de l'année. (02/07/2009) 

 

ETO restructure ses activités et crée un pôle interactif 

ETO a réorganisé ses activités autour de trois pôles principaux : le pôle ETO l'Agence dédié au marketing relationnel ; ETO Digital qui regroupera les activités interactives et enfin d'ETO Information & Technologies, spécialisé dans l'hébergement. (09/07/2009) 

 

Le Public Système acquiert la majorité de l'agence Heaven  

Le Public Système vient d'annoncer avoir pris une participation majoritaire dans le groupe Heaven, sans en préciser la part. Si le premier œuvre dans le domaine de la communication globale allant des relations publiques au marketing, en passant par l'événementiel et la production aussi bien télévisée qu'interactive, le second est pour sa part un pure player spécialisé dans le Web communautaire et les influenceurs. (15/07/2009) 

 

Nebooster gagne le programme d'affiliation européen d'eBay 

eBay a retenu l'agence Netbooster pour accompagner la gestion de son programme européen d'affiliation. Quatre marchés sont concernés : la France, l'Italie, l'Espagne et la Belgique. NetBooster va fournir l'ensemble des services supports aux équipes européennes d'eBay sur ces marchés, dont le recrutement et la gestion des affiliés, le benchmark de la concurrence et l'administration des programmes. (16/07/2009) 

 

L'ancien DG de Fullsix lance son agence de marketing et CRM 

Xavier Delanglade, ancien directeur général de l'agence Fullsix, a annoncé son départ du groupe pour créer TheBluePill, une agence de marketing à la performance. TheBluePill va exploiter ses propres bases de données, développer des bases adhoc pour des annonceurs, et leur proposer une exploitation mutualisée ou non de leurs bases. (20/07/2009) 

 

Cabestan s'installe en Amérique du Nord 

Cabestan poursuit son internationalisation. La plateforme de gestion de campagnes d'e-mail marketing Cabestan annonce son implantation aux Etats-Unis et au Canada. Cette implantation se fera au travers d'un partenariat avec l'agence de publicité interactive Skooiz, présente à New York et Montréal, qui commercialisera les solutions de Cabestan à ses clients nord-américains. (21/07/2009) 


Maximiles acquiert 34 % du marocain 2WLS 

Maximiles, spécialiste de la fidélisation sur Internet déjà présent en France, en Espagne, en Italie et au Royaume-Uni, vient de renforcer son engagement au Maroc en prenant une participation minoritaire de 34 % dans la société 2WLS (World Wide Loyalty System). (30/07/2009) 

 

Location de vacances : Anyresa loue sa base d'e-mails 

Le moteur de locations de vacances Anyresa débute la commercialisation de sa base de données d'adresses e-mail et postales. Il propose la location de 190 000 adresses postales et 170 000 e-mails partenaires opt'in. Des bases qui peuvent être divisées selon neuf critères de ciblage. (06/08/2009) 

CRM / Code de déontologie