Le numérique pèsera 37,5% du marché de l'entertainment en 2016

Le numérique pèsera 37,5% du marché de l'entertainment en 2016 En 2011, le marché des médias et des loisirs a connu une croissance grâce au numérique.

Selon l'étude PwC Global Entertainment and Media Outlook 2012-2016, le marché de l'industrie des médias et des loisirs devrait croître en France de 3,4% par an jusqu'en 2016. Au niveau mondial, la croissance du marché devrait atteindre 5,7% par an. La reprise de la croissance qui s'est confirmée en 2011 (+4,9%) devrait se poursuivre dans les années à venir restant toutefois inférieure à celle du PIB d'ici 2016 (+6,6%) précise PWC.


Globalement, la part digitale du marché des médias et loisirs a connu une croissance de 17,6% en 2011 à comparer avec une stabilité (+0,6%) du marché non digital. Les revenus issus du digital représenteront 67% de la croissance du marché entre 2012 et 2016 pour représenter 37,5% des revenus globaux en 2016 (contre 28% en 2011).


"La croissance du marché mondial des médias et des loisirs sera principalement tirée, d'ici 2016, par la publicité sur internet (+15,9%), les jeux vidéos (+7,2%), et la télévision (+6,6%), qui reste le média qui s'adapte le mieux à l'intégration du digital", explique Matthieu Aubusson, associé PwC responsable de l'industrie des médias et des loisirs.

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