Le spécialiste de la santé Everyday Health lance son IPO


Everyday Health, qui édite 25 sites dédiés à la santé, enclenche son processus d'introduction en bourse. Il compte lever 100 millions de dollars.


Les introductions en bourse sont de retour sur le Nasdaq. La société Everyday Health a déposé à la SEC son dossier d'introduction afin de lever 100 millions de dollars sur les marchés. Le groupe est né il y a un mois de la fusion de l'éditeur de sites de santé Waterfront et le portail de Steve Case (cofondateur d'AOL), Revolution Health Network.

Lancé en 2007, ce dernier offre à la fois des informations sur la santé ainsi que des outils de réseaux sociaux permettant aux internautes d'échanger sur ce sujet. Revolution Health Network vise en particulier les 40 millions d'américains qui n'ont pas souscrits d'assurance santé. Un pionnier du secteur, WebMD, a déjà réalisé son entrée sur les marchés en 2005, en levant 90 millions de dollars.

Everyday Health a réalisé un chiffre d'affaires de 69 millions de dollars en 2008, soit 45 % de mieux que l'année précédente. Cependant, le groupe reste dans le rouge avec 13,2 millions de dollars de pertes en 2008 et 10 millions en 2007.

Everyday Health, qui édite près de 25 sites spécialisés dans le domaine de la santé, emploie 325 personnes. Depuis le début de l'année, le groupe américain de sites de rencontres et de contenus pour adultes FriendFinder et le groupe spécialisé dans la réservation touristique en ligne ou via GDS Travelport ont annoncé leur intention de s'introduire en bourse.