Où et pourquoi les internautes cliquent sur Google Maps ? La photographie, centre de toutes les attentions

une photographie attire davantage le regard que des commentaires neutres
Une photographie attire davantage le regard que des commentaires neutres © Mediative

Dans le cas de la recherche d'un tatoueur à Edmonton dans l'Alberta, les participants ont regardé l'ensemble des réponses à leurs requêtes en accordant une attention particulière à la photo présentée en première position des résultats. Une attention qui s'est proportionnellement reportée sur la position géographique de ce lieu sur la carte.


Par conséquent, les clics ont massivement été réalisés sur ce premier résultat, pui sbeaucoup moins sur le second. Les clics sur la carte sont répartis équitablement et ce certainement en raison d'une disposition géographique plus aérée que dans les cas précédent.


un résultat avec photo génère davantage de clics qu'un résultat avec
Un résultat avec photo génère davantage de clics qu'un résultat avec commentaires © Mediative
le 'triangle d'or' de mediative dans google places
Le "triangle d'or" de Mediative dans Google Places © Mediative

Les résultats de ces recherches indiquent que plus un résultat sur Google Places dispose de liens cliquables, plus il aura de potentiel, et ce notamment s'il se trouve en première position et dispose de commentaires positifs et d'une photo.


De manière générale, il existe pour Mediative un triangle d'or de Google Places présenté ci-dessous et caractérisé par les principaux points d'attention du regard des internautes. En dehors de ce triangle, les internautes ne vous apporteront que peu d'attention. A l'intérieur, il faudra se donner toutes les chances pour maximiser sa visibilité en faisant attention à la concurrence.












Google / Yahoo