Facebook compte 3 fois plus d'inscrits que Twitter

Près de 40% des fans de marques ont découvert une marque commerciale grâce aux réseaux sociaux et 43% la recommandent à leurs proches.

Les inscrits aux réseaux sociaux sont présents sur 3 réseaux en moyenne et 70% d'entre eux les consultent quotidiennement, selon l'étude annuelle "Réseaux Sociaux" de Médiamétrie menée en septembre dernier auprès des "socionautes" français.

Avec 85% des inscrits, Facebook demeure le 1er réseau social en France, devant Google+ (33%) et Twitter (30%). Instagram atteint 13% d'inscrits et les réseaux sociaux professionnels attirent plus d'un inscrit sur 4 (27%).
19% des sondés déclarent avoir déjà lu sur les réseaux sociaux des articles ou commentaires au sujet d'un programme TV et les 2/3 d'entre eux ont regardé un programme suite à la lecture de ces commentaires.
60% des inscrits à un réseau sont abonnés à au moins une page de divertissement (artistes, médias, loisirs...) et un tiers des inscrits à au moins une page de marque commerciale. Près de 40% des fans de marques ont découvert une marque commerciale grâce aux réseaux sociaux et 43% la recommandent à leurs proches.
Cette étude a été menée en ligne du 12 septembre au 2 octobre 2014 auprès d'un échantillon de 3 072 internautes âgés de 13 ans et plus inscrits à au moins un réseau social. Médiamétrie a appliqué la méthode des quotas et des redressements sur la base de son étude Web Observatoire et sur les critères de sexe, âge, CSP, région UDA et habitat.

En savoir plus sur Offremedia.com

 

Facebook / Twitter