Naissance de Facebook : les messages instantanés secrets de Mark Zuckerberg Naissance de Facebook : les messages instantanés secrets de Mark Zuckerberg en 2004

Lorsque Mark Zuckerberg était enfant, il a mis en réseau les ordinateurs de sa maison et écrit un programme afin que les membres de sa famille puissent s'envoyer des messages.

Puis, America Online est arrivé et Mark Zuckerberg, tout comme d'autres millions d'enfants de son âge, a réclamé un pseudonyme pour pouvoir discuter en ligne avec sa famille et ses amis. Lorsqu'il est allé à l'université, Mark Zuckerberg utilisait AOL Instant Messenger afin de rester en contact avec ses amis et sa famille.

Grâce à quatre années d'enquêtes, nous sommes en mesure de voir et de rendre compte d'un certain nombre de ces messages instantanés. Nous avons rassemblé le meilleur d'entre eux. Il s'agit d'illustrations des messages instantanés et non pas des véritables captures d'écran.

Ces messages datant de 2004 permettent de répondre à des questions du genre : 

 Qui est Mark Zuckerberg dans l'intimité ?

A quoi pensait-il lorsque, étudiant de deuxième année à Harvard, il a créé TheFacebook.com ?

Que pense-t-il vraiment d'Eduardo Saverin, le cofondateur de Facebook qu'il a renvoyé ?

Que pense-t-il vraiment des jumeaux Winklevoss, les diplômés de Harvard qui l'ont poursuivi en justice ?

Avant de lancer TheFacebook.com, Mark Zuckerberg a dû choisir entre travailler sur Facebook ou travailler sur un projet similaire avec ses copains de Harvard, les jumeaux Winklevoss. Voici la conversation qui relate sa décision de faire son propre chemin.

Facebook / Mark Zuckerberg