Naissance de Facebook : les messages instantanés secrets de Mark Zuckerberg Faut-il lâcher les frères Winklevoss ?

Avant de lancer TheFacebook.com, Mark Zuckerberg a dû choisir entre travailler sur Facebook ou travailler sur un projet similaire avec ses copains de Harvard, les jumeaux Winklevoss. Voici la conversation qui relate sa décision de faire son propre chemin. 

la conversation de mark zuckerberg.
La conversation de Mark Zuckerberg. © Business Insider

Zuckerberg. Donc, tu sais comment je crée ce site de rencontres.

Je me demande dans quelle mesure c'est identique à ce truc de Facebook. Parce qu'ils vont probablement sortir en même temps.

A moins que je fasse plonger le site de rencontres et que je les laisse tomber juste avant de leur dire.

X. Ah ah.

Zuckerberg. Je ne crois pas que les gens adhèreraient à Facebook s'ils savaient que c'est un site de rencontres.

Mais le type qui s'en occupe va bien s'occuper de la promotion. Je me demande quelle est la solution idéale. Je pense que Facebook en lui-même attirerait beaucoup de gens, à moins qu'il sorte en même temps que le site de rencontres.

Dans ce cas, les deux s'annuleraient l'un l'autre et ils seraient perdants. Tu as des idées ? Du genre il y a une bonne manière de consolider les deux.

XOn pourrait les mettre sur un réseau comme un friendster, ah ah. Ils ont quelque chose comme ça en interne à Stanford.

Zuckerberg. Eh bien, je pensais à faire quelque chose comme ça pour Facebook. La seule chose qui diffère de la leur c'est qu'avec Facebook, tu peux préférer les dates de demandes avec les gens ou les connexions. Ce n'est pas possible via le système.

X. Ouais.                   

Zuckerberg. Ce que je n'aime pas non plus c'est que je le fais pour les autres, ah ah. Genre, je n'aime pas travailler sous les ordres des autres. Je pense que la chose à faire c'est de terminer Facebook et attendre jusqu'au dernier jour avant que je sois sensé avoir terminé leur truc et puis leur dire "votre machin n'est pas aussi bien que le mien, donc si vous voulez vous joindre à moi, vous pouvez... sinon je pourrais vous aider plus tard". Ou bien, tu penses que c'est trop vache ?

X. Je pense que tu devrais les plaquer.

Zuckerberg. Le truc c'est qu'ils ont un programmeur qui peut finir le travail et ils ont de l'argent à balancer dans la pub. Oh, attend, j'ai aussi de l'argent. Mon copain qui veut me sponsoriser est responsable d'une société d'investissement. Apparemment, le délit d'initié n'est pas illégal au Brésil, alors il est riche lol.

X. Lol.

 

Facebook / Mark Zuckerberg