Facebook veut développer ses services de réseau social professionnel

Deux cofondateurs de la start-up Pursuit ont été recrutés par Facebook, qui développe actuellement ses fonctionnalités pro.

Facebook a embauché deux des trois fondateurs de Pursuit, un réseau professionnel qui aide les employeurs à faire connaître leurs postes à pourvoir en utilisant les réseaux sociaux de leurs salariés. En recommandant des personnes pour des postes, ceux-ci gagnent des points témoignant de leur "utilité" pour leur entourage. Le service en ligne, dont le site affiche désormais la mention "nous avons trouvé un nouveau chez-nous chez Facebook", pourrait aider ce dernier à développer ses fonctionnalités professionnelles, en permettant à ses membres d'indiquer non plus seulement l'intitulé de leur fonction mais également les postes ouverts dans leur entreprise.

Récemment, Facebook a commencé à permettre à ses membres de dresser la liste de leurs collègues et des projets sur lesquels ils ont travaillé. Le réseau social a aussi lancé en novembre au Japon sa première application professionnelle, qui permet aux étudiants d'entrer en contact avec des anciens de leur cursus dans le cadre de leur recherche d'emploi.